Vendredi 27 décembre, Stage Poussins et Poussines


Pour la deuxième journée consécutive, Pierre a animé une journée de stage bien remplie pour nos poussins et poussines.

La matinée a débuté par un petit parcours de dribble pour travailler l’adresse, suivi d’un plus ludique jeu de la « queue du dragon ».

Un concours de shoots sur les six paniers a été suivi d’une partie de loup en dribblant et juste avant la pause, les participants se sont affrontés dans un slalom de dribble par équipe.

Après un pique-nique à l’abri dans notre gymnase, une partie de rugby-basket a été improvisée pour le plus grand plaisir des garçons.

Après avoir révisé le passe-et-va et le droite/gauche, nos jeunes joueurs ont participé à une série de petits matchs à 4 contre 4 en se prêtant à tour de rôle au dur apprentissage de l’arbitrage.

Après un concours de lancer franc et de shoots à trois points et une dernière série de matchs, la journée s’est terminée par un grand Lucky Luke avec la participation des familles présentes.

C’est sur une note sucrée avec un petit gouter que nos dix jeunes licenciés ont terminé ce stage de deux jours où ils ont eu l’occasion de perfectionner leur technique tout en s’amusant.

Un grand merci à Pierre qui a organisé et animé ces deux journées stage pour nos poussins et poussines.