Minimes Garçons, BC Thermal - Chavelot : 43 - 56


Bonne entame de jeu pour nos minimes, qui bien décidés à préserver leur leadership, imposent un 0 à 9 au BC Thermal.Il faut attendre la mi-période pour voir les locaux inscrire leurs premiers points (02-09). Le choix de l'individuelle est vite abandonné par les locaux qui passent en défense de zone. A la pause les minimes chavelotais mènent 7 à 17.

Première rotation de la part d'Aurélien pour ménager ses troupes. Les locaux en profitent pour revenir à la marque et égalisent après un peu plus de six minutes de jeu (18-18). Sous la pression des thermaux, avec 6 paniers de suite pour le même joueur, le score évolue à 26 à 26 au coup de sifflet de la mi-temps.

Reprise en main des rouges et blancs aux vestiaires. Ceux-ci retrouvent rapidement de la cohésion en défense dés le retour sur le taraflex de Contrexeville. L'adresse n'est pas au rendez-vous en attaque, nos jeunes pousses ayant du mal à ajuster leurs tirs face à la défense agressive des locaux qui en profitent pour prendre la tête des opérations pour la première fois depuis le début du match après trois minutes trente de jeu (33-30). Nos joueurs reviennent rapidement au score et mènent à nouveau à l’attaque des deux dernières minutes (35-40). Les thermaux accumulent les fautes personnelles (19 fautes contre 7 à chavelot sur l'ensemble du match) et progressivement nos minimes se détachent 35 à 42 en fin de 3ème quart temps.

Les jambes deviennent plus lourdes, surtout pour Contrexéville-Vittel, et nos joueurs accentuent leur avance et compte 9 points d’avance à l’entame des trois dernières minutes du match (43-54), donnant un court temps de jeu pour les remplaçants qui frétillaient d'impatiente sur le banc.

Finalement Chavelot l'emporte 43 à 56, prolongeant son invincibilité. Les « Chats », pardon les« Lézards » ont ressorti les griffes pour marquer de leur empreinte le championnat.