Labellisation, le résumé de la journée


Quelle journée !

Résumer en quelques lignes une journée aussi intense que ce samedi de labellisation de notre Ecole de Basket est chose impossible. Nous vous proposons donc dans un premier temps un petit résumé de cette labellisation avec, à suivre la semaine prochaine, des articles qui détailleront le fil de la journée.

Claude MAGRON, le responsable de notre école, souhaitait que cette labellisation soit une réussite et le résultat dépasse sans aucun doute ses espérances. Son travail de préparation et le sérieux de son équipe ont porté leurs fruits, et cette journée restera en bonne place dans les annales du Basket Club Chavelotais.

Pour l’occasion, Cyrille JEANDIN avait endossé le costume de Président et, après qu’il eut pris place avec les officiels, Jean-Pierre BULET a pris le micro pour lancer les hostilités dans un gymnase chavelotais pour une fois plein à craquer.

La présentation a débuté par un entraînement grandeur nature de nos Babby’s animé par Denis LEGRAND qui nous a présenté l’apprentissage pour nos jeunes pousses du sens de l’équilibre et de la maitrise des déplacements.

Claude a ensuite enchainé sur l’entrainement des plus grands en présentant un travail quotidien qui débute toujours par un échauffement suivi d’un travail de la technique, avec pour conclure, les petits matchs appréciés de nos jeunes joueurs et joueuses.

La journée se poursuit avec une présentation de nos jeunes équipes qui ont défilé devant un public sous le charme de l’événement avant de faire place aux traditionnels discours.

Une grande émotion a envahi le public lors de la remise officielle de la chartre et de la monté de l’oriflamme qui symbolise l’obtention de ce précieux label.

Pour conclure cette belle journée, nos jeunes ont poussé la chansonnette avant de se retrouver avec tous les participants autour du verre de l’amitié.

Après avoir posé la veste, Cyrille a clôturé la journée en fixant dans notre gymnase la charte officielle des Ecoles Labellisées.

Une fois n’est pas coutume, je vais aujourd’hui signer cet article. Pour reprendre la conclusion du discours de Cyrille, je suis fier de faire partie du Basket Club Chavelotais et de contribuer, avec une équipe dirigeante solide et des bénévoles impliqués, au devenir d’un club qui a pris ce samedi un virage décisif.

Stéphane CLAUDON