Labellisation Ecole, Les Discours


Après la présentation des équipes, une partie des officiels ont eu l’occasion de s’exprimer devant nos jeunes licenciés attentifs.

C’est notre Président qui a eu l’honneur d’entamer la séance de discours

1. Cyrille JEANDIN, Président du Basket Club Chavelotais


Cyrille a expliqué le cheminement logique qui a incité les dirigeants du BCC à effectuer les démarches pour l’obtention de la labellisation de notre Ecole. Il a précisé que cette labellisation est pour notre club un engagement à long terme pour la formation des jeunes basketteurs. Pour conclure sa présentation, Cyrille a évoqué devant les officiels présents le manque de disponibilité du gymnase face à la progression du nombre de licenciés du BCC.

2. Paul RAFFEL, Maire de Chavelot


M. RAFFEL a tenu à féliciter l’ensemble de l’encadrement de l’Ecole et les dirigeants du BCC pour le travail accompli et pour l’obtention du Label. Il a confirmé son soutien au BCC qui porte haut les couleurs de la commune de Chavelot

3. Collette MARCHAL, Conseillère Générale et Maire de Nomexy


Mme MARCHAL a tenu à féliciter le Basket Club Chavelotais pour l’obtention du Label et pour l’organisation de cette journée. Elle a rappelé que le BCC s’était porté volontaire pour aider à la mise en place de la formation des jeunes licenciés de Nomexy, même si l’opération n’a pas rencontré le succès escompté.

4. Ludovic DEMANGE, Vice Président du Comité des Vosges de Basket Ball


M. DEMANCHE a apprécié la qualité du travail effectué au sein de notre Ecole. Il a précisé que le BCC est le troisième club vosgien à obtenir ce label, gage de la bonne santé du Mini-Basket dans notre département.

5. Pierre DEPETRIS, Président du Comité du Rhône et Responsable de la Démarche Club au sein de la FFBB


M. DEPETRIS a présenté ses félicitations à l’ensemble des bénévoles du Basket Club Chavelotais et a souligné la qualité du travail de l’encadrement de notre Ecole. Il a rappelé que l’obtention du Label n’est pas simple et qu’il n’y a en France environ que 200 clubs qui le possède. En habitué des labellisations, il a apprécié à sa juste valeur la préparation et l’organisation de cette journée.