Challenge Benjamins à Paris, le 3 contre 3 et les photos


L’après-midi fut consacré au tournoi 3 contre 3 avec la mise en place du J.A.P.

Formule intéressante par les valeurs dispensées: théoriquement ces matchs en 3c3 permettent à tous les enfants d'être à tour de rôle, joueur, arbitre et de tenir la table de marque. Les équipes sont formées selon le classement du matin au challenge benjamin.

Nous retrouvons donc 7 équipes de 3 et 1 équipe de 4 en féminin et en masculin.
2 poules sont faites, les enfants ont donc chacun 3 rencontres pour se départager et pour accéder aux demi-finales et finales.

Les matchs filles - garçons s'effectuent en même temps chacun sous un panier avec les règles du 3c3 en 2x6 minutes. Les enfants gèrent eux mêmes les remplacements pour les équipes de 4.
Chez les filles 7 équipes ont été faites en fonction des résultats du challenge si nous pouvons considérer que le challenge reflète un niveau de basket (cela n’engage que la personne qui a fait l’article) donc Lisa étant 12ème /28 , elle était avec la 28ème/28 , 6ème/28 et 20ème /28 . L’équipe de Lisa ayant remportée ses 3 matchs ; elle se qualifie pour la ½ finale que son équipe remporte assez facilement

Bilan des rencontres côté garçons: jeu qui se passe essentiellement en tir direct (beaucoup de tir à 3 points), très peu de jeu collectif comme des passes et va ou passes et suit. D'ailleurs peu d'enjeu lors de la finale garçon car l'équipe gagnante était nettement supérieure avec 2 grands garçons dont 1 qui dépassait tous les autres d'une tête, personne ne pouvait rivaliser avec lui au niveau des rebonds, et ce dernier est sorti à peine 1 minute lors de la finale !

Voilà donc le temps de la finale venu ! Les adversaires sont entre autre la benjamine gagnante du challenge qui montre son adresse aux 3 points de temps en temps mais qui n’effraie pas l’équipe de Lisa beaucoup plus collective(Le basket n’est-il pas un sport collectif ?) La maitrise individuelle au service du collectif voilà comment l’équipe de Lisa arrive à gagner assez facilement là encore.

Cette équipe fut récompensée à la mi-temps du match Villeneuve d’Asc contre Bourges et cela restera un grand moment lorsque le speaker annonce devant les 4000 spectateurs Lisa Lambert de la région Lorraine.