Challenge Benjamins à Paris, le Compte Rendu du Coach


Ce samedi matin, nos deux sélectionnés avaient rendez vous à Paris pour la finale nationale du challenge benjamins.

 Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, les voilà rassemblés pour un échauffement collectif. Ils ont l'air zen et presque souriant lors de notre dernière conversation. Les premiers shoots confirment mon impression pour Rémi, mais pour Lisa, les shoots sont très courts. Avec Gérard, présent dans l'organisation, (merci à lui d'avoir réussi à faire décaler le passage de nos jeunes, qui après tirage au sort devaient passer en même temps !), nous nous posons quelques questions.

Donc c'est Lisa qui a l'honneur d'ouvrir le bal des chavelotais, sous les yeux de Céline Dumerc. Bien en rythme, elle nous propose une belle prestation 14 pts, c'est bien parti. Suit dans l'épreuve Diaw, Rémi, lui aussi bien en rythme mais manquant un peu de précision dans ses passes, il réussi 12pts.
A la fin de la 1ère épreuve Lisa est 1ère ex aequo et Rémi 5ème.

Inversement des épreuves, Lisa, un peu moins en rythme réussi quand même 11pts et passe à la 4ème place, Rémi reste sur son rythme et réussi 14 pts, ce qui le place 6ème au classement provisoire.
Maintenant place au juge de paix : l'adresse.

Pour Lisa c'est les L/F, après ses 2 premières réussites avec la planche !! Lisa donne l'impression de perdre son shoot, résultat 6 pts. Rémi, après un départ catastrophique, nous gratifie d'une superbe série et termine avec un joli total de 23 pts.
Ce qui donne avant la dernière épreuve (pas mal de stress pour les accompagnateurs!) Lisa 5ème avec seulement 5 pts de retard sur la 1ere et Rémi 3ème avec 4 pts de retard sur le 1er.

Maintenant c'est l'heure de vérité : Lisa, pas dans une bonne période, réussi 9pts et Rémi après un départ tonitruant 7/7 au L/F se dérègle complètement, résultat 11pts.

L'attente du résultat des premières filles est courte, par contre pour les garçons, surprise : ils sont trois 2ème ex aequo, dont Rémi. Nouvelle épreuve de L/F pour départager les 3.
Le 1er réussi 10pts, le 2 ème 14 et Rémi qui termine fait 10.
Donc résultat final : Lisa 10 ème ex aequo avec 39 pts ( 1ère 48 pts) et Rémi 2 ème ex aequo mais réellement 3ème ex aequo avec 60pts ( 1er 64 pts)

Bravo à eux, pour avoir passé tous les obstacles de Chavelot à Paris, avec l’énorme concurrence des autres jeunes chavelotais, ça promet d'être chaud l'année prochaine !!

Très bonne journée pleine de souvenirs et d'expérience pour nos 2 jeunes.

Merci à Gérard et Gaétan, pour leur aide ce matin, dans l'approche de Rémi et Lisa avant pendant et après les épreuves.

L'après midi était consacré aux matchs 3/3, mais le train n'attendant pas, vous aurez un résumé plus tard.

Claude MAGRON