Fête du MiniBasket à Vittel, le mot du Coach



Après une matinée à participer aux ateliers ludiques proposés par le Comité des Vosges et encadré sous l'oeil bienveillant des divers encadrants des équipes présentes, nos 4 Poussins (Jonathan, Loïc, Louis et Lucas) disputent des rencontres par poule de niveau tout au long de l'après-midi.

Lors des deux premières rencontres, nos joueurs connaissent des grandes difficultés à se replacer dans le contexte de match, ne respectant pas les consignes et faisant preuve de bien peu d'engagement et d'une grande maladresse. De ce fait, défaites contre le B.C. Thermal (08-10) puis contre Corcieux (09-17).

A la suite d'un recadrage nécessaire, nos jeunes Chavelotais retrouvent leurs vertus défensives et collectives et remportent la rencontre face à l'équipe de Granges (28-08) avant de chuter de peu face à l'équipe du Val d'Ajol (10-11).

Lors du dernier match, face au B.C. Thermal, nos joueurs retombent dans leurs travers du début d'après-midi, faisant preuve d'empressement voire de nervosité. Nous terminons donc cette après-midi de match par une nouvelle défaite (04-14).

Ils se sont également investis, avec sérieux et plaisir, lors de la tenue de table de marque ou l'arbitrage de matches.

Je tiens à remercier nos jeunes joueurs et leurs parents pour leur participation lors de cette 21ème Fête Nationale du Mini-basket organisé au C.P.O. de Vittel.

Pierre