Tournoi de Wintzenheim, un week-end en Alsace


Après avoir remporté la compétition la saison précédente, le Basket Club Chavelotais a présenté cette année une équipe poussins au tournoi international de Wintzenheim.

Durant le week-end des 7 et 8 juin, Hippolyte, Loïc, Louis, Lucas et Mattéo ont du affronter l’équipe allemande de Endingen et les équipes alsaciennes de Colmar, Mulhouse et bien sur Wintzenheim qui organisait ce tournoi.

Les matchs de qualification se déroulent en deux mi-temps de 15 minutes sans arrêt du chrono et quatre fautes par joueur. Le match de la finale se déroule en deux périodes de 15 minutes avec arrêt du chrono et cinq fautes par joueurs.

La famille des supporters du BCC a encouragé tout au long du week-end ses jeunes joueurs qui avaient fort à faire sur le terrain, tout en profitant entre deux rencontres des spécialités locales préparées par les bénévoles de Wintzenheim.

Un superbe week-end alsacien avec un temps magnifique et un sans faute de nos jeunes basketteurs qui remportent tous leurs matchs et gagnent le tournoi pour la deuxième année consécutive.