Assemblée Générale du BCC, le compte rendu

●Questions diverses

Rapport moral

C.JEANDIN

En  introduction, C. JEANDIN remercie, en présence de M. RAFFEL, maire de CHAVELOT accompagné de J. MAURICE, adjointe au sport, l’investissement financier et moral de la mairie, ainsi que l’ensemble des licenciés et des bénévoles du BCC, qui ont su redynamiser le club par leur active participation au cours de cette saison.

♦Frais de déplacements : Le club ne remboursera plus les frais de déplacements pour les saisons à venir. Cependant, les dépenses engagées pouvant ouvrir droit à une réduction d’impôts pour les membres bénévoles, une note d’information va être formalisée sur le site du BCC. A noter qu’il est possible de répondre favorablement aux demandes des bénévoles avec effet rétroactif. Elles  seront à adresser par mail à la secrétaire : lise.claudon@wanadoo.fr.

♦Licences :

a) Dépôt des demandes :Pour la saison 2014/2015, les licences (renouvellement ou création) devront impérativement être déposées au trésorier, S. CLAUDON, dûment complétées, signées et accompagnées d’une photo d’indentité ainsi que du règlement correspondant.

b) Tarif des licences : Ci-après tarifs pour la saison 2014/2015 :

►Ecole de basket = 45 €
►Benjamines/Benjamins = 50 €
►Minimes filles/Garçons = 55 €
►Cadettes/Cadets = 60 €
►Séniores/Séniors = 65 €
►Loisirs & Dirigeants = 45 €

c) Chèque ZAP :  Le Comité des VOSGES a signé un engagement de partenariat avec le Conseil Général des VOSGES concernant la Charte Sport Zap Il s’agit d’un « chèque sport Zap » d’un montant de 10 € concernant tous les titulaires de la carte ZAP souhaitant souscrire une licence compétition dans un club sportif vosgien, en l’occurrence au BCC.
Un mail d’information a été adressé à ce sujet le 27.04.2014 à l’ensemble des licenciés par L. CLAUDON. Une confirmation vous sera prochainement diffusée par mail.

Rapport financier

S. CLAUDON

En sa qualité de trésorier, S. CLAUDON présente le bilan financier de la saison 2013/2014

L’objectif de cette saison était de préparer l’embauche d’un CDI en conservant environ 5 000 € sur le budget de cette saison tout en continuant à investir pour le renouvellement des maillots et du matériel.
L’objectif est globalement atteint et confirme notre capacité à accueillir au sein de notre club un emploi en CDI même si le travail doit continuer, notamment au niveau du sponsoring.

Bilan de la saison 2013/2014

►Intervention des entraineurs avec un bilan de la saison passée et des objectifs pour la saison à venir.
►Succès de la soirée dansante et de la tombola organisée à cette occasion.
►Réussite de l’organisation du tournoi interdépartemental des benjamines à Chavelot le 9 juin 2014.
►Félicitations à Lisa LAMBERT et Rémi NOEL pour leur prestation au challenge national des benjamins à PARIS.
►Remise des coupes par P. MANGEOLLE aux coatchs et joueurs et félicitations aux bénévoles C.MAGRON (médaille de bronze par la Ligue de Lorraine), S. CLAUDON (lettre de félicitation par le CDV), P. MANGEOLLE (esprit sportif par le CDOS).

Bilan du site internet

Dans la vie quotidienne, internet est devenu un outil indispensable. Un site web permet de trouver des réponses à vos questions et être informés des dernières actualités.
C’est également un outil de développement pour l’image et la notoriété du BCC.
Le site est régulièrement alimenté par S. CLAUDON par les articles et les photos.
Depuis le 1er article de Benoit RICHARD le 14.11.2012, 197 500 pages ont été visitées à la date du 28.06.2014.
L’ensemble des licenciés du BCC est donc invité à consulter régulièrement notre site : http://www.basketchavelot.com

Questions Divers

►Le BCC envisage d’engager pour la saison 2014/2015 un salarié en CDI à compter du 1er septembre en qualité de Responsable technique et sportif.
►Constitution des équipes au sein du club
►Les cadets 3ème année seront intégrés dans les équipes séniors conformément au règlement du Comité des Vosges.

L’assemblée générale est clôturée par l’intervention de M. le MAIRE qui félicite l’ensemble des membres du BCC pour leur investissement dynamique et bénévole.