Assemblée Générale du BCC, le discours du Président

Bonjour à tous,

Je souhaite tout d’abord vous remercier d’être venus nombreux à l’Assemblée Générale de notre club. Je remercie également M. RAFFEL, notre maire, pour son soutien et sa venue à cette réunion.

Je suis aujourd’hui un Président comblé !

Lorsque j’ai pris la présidence du BCC, nous nous sommes, avec notre équipe, fixés comme objectifs  de développer notre école de basket pour préparer l’avenir et  de retrouver au sein de notre club une ambiance familiale.

Pour le premier objectif, le défit est brillamment relevé avec l’obtention cette saison du label Ecole de Basket et les très bons résultats de nos équipes jeunes en championnat et lors des différents tournois ou plateaux auquels ils ont participé.

Le deuxième objectif est également atteint grâce à vous parents et bénévoles qui répondez présents pour soutenir nos équipes et pour œuvrer au bon déroulement des manifestations organisées par le BCC. Je profite de l’occasion pour vous remercier car vous participez activement à l’essor de notre club.

Je suis également un Président comblé au vu des résultats sportifs du BCC sur cette saison. Je laisserai les entraîneurs dresser leur bilan respectif, mais je ne me priverai pas du plaisir de présenter un petit bilan rapide de la saison 2013-2014. Avec trois championnats départementaux remportés, (Benjamines, Minimes Garçons et Seniors B), trois Coupes des Vosges avec un sans faute des trois équipes en finale (Benjamins, Benjamines et Minimes Garçons) et les nombreuses coupes remportées sur différents tournois, notre club est sans doute un des clubs vosgiens les plus titré sur cette saison. On soulignera également la montée de notre équipe seniors B en Excellence départemental et le maintien de nos autres équipes seniors.

Le BCC a maintenant toute les cartes en mains pour être maître de son destin, mais il reste beaucoup de travail à venir ,et la prochaine saison promet d’être riche en émotion avec pas moins de quatre équipes engagées en Lorraine.

Je compte sur vous pour m’accompagner et me soutenir pour construire ensemble un bel avenir pour notre club.

Je vous remercie pour votre attention et nous allons maintenant débuter l’AG qui clôture cette splendide saison de basket.

Cyrille JEANDIN