Bilan saison 2013-2014, le BCC

Il est bien difficile de résumer en quelques lignes la très riche saison que vient de connaitre le Basket Club Chavelotais mais nous allons, en essayant de ne rien oublier, revenir sur les moments forts de la saison 2013-2014.

 En cliquant sur les liens soulignés ou les photos, vous pouvez accéder  aux articles complets. 

Pour cette saison qui débute, en plus des équipes de la saison précédente, le BCC retrouve avec plaisir une équipe Cadet, et engage pour la première fois une équipe mixte en Benjamin Lorraine.


Début septembre, première sortie officielle du BCC qui participe à la « Faites du Sport » organisée par la ville voisine de Thaon-Les-Vosges. Une occasion rêvée pour notre club de se faire connaitre auprès des jeunes désireux de débuter dans un sport


Après une Assemblée Générale tardive qui se conclue par le renouvellement des membres du comité, le nouveau Bureau du BCC est élu fin septembre.


Pour leur première sortie à la mi-novembre lors du tournoi Fiegel de Remiremont, nos poussins et poussines connaissent des résultats mitigés mais nous montrent de belles aptitudes et beaucoup de volontés annonciatrices d’une belle saison.


Début février, une page importante de l’histoire du BCC se tourne. Pour Claude et l’ensemble des bénévoles de notre Ecole de Basket, c’est la récompense d’un engagement et d’un travail sérieux avec la labellisation Ecole Française de Mini Basket obtenue par notre club.


Instant de détente à la mi-mars pour les licenciés du BCC qui se retrouvent avec plaisir pour la traditionnelle soirée dansante qui connait tous les ans un succès sans faille. Une occasion rêvée pour la grande famille du Basket Club Chavelotais de se retrouver et de partager un moment de détente.


Pour célébrer la récente labellisation de notre club, le Comité des Vosges à choisi le club de Chavelot pour recevoir fin mars  le Forum du Mini Basket vosgiens. A cette occasion, des représentants de la Fédération Française de Basket Ball sont venus pour souligner l’importance de la formation pour la pérennité de notre sport.


Après avoir trusté les premières places lors des sélections départementales, nos benjamins et benjamines ont gagné les six premières places lors de la sélection régionale du challenge benjamins. Ce sont donc Rémi et Lisa qui ont eu le plaisir de représenter la lorraine lors de la finale qui s’est déroulée début mai à Paris. Belle performance des chavelotais avec Rémi qui s’empare de la troisième place et Lisa qui remporte l’épreuve du trois contre trois.


Triplé gagnant pour le BCC qui présente trois équipes en finales de la Coupe des Vosges le 10 mai à Mirecourt et qui repart avec trois coupes. Félicitation à nos Benjamins, Benjamines et Minimes garçons qui remportent brillamment leurs finales de Coupe des Vosges.


C’est sous le soleil que s’est déroulé cette année le tournoi de Granges. Comme à son habitude, notre Ecole de Basket a collectionné les victoires et a remporté de nombreuses coupes dans les différentes catégories.


A l’approche de la fin de saison, nos jeunes licenciés ont eu l’occasion de se confronter aux Ecoles de Basket du département en participant début juin à la fête du Mini Basket à Vittel.


Le 8 juin, une équipe poussins de Chavelot remettait en jeu son titre lors du tournoi international de Wintzenheim en alsace. Après deux jours de compétition et une finale d’anthologie, nos poussins réussissent l’exploit de conserver leur titre et de repartir avec la coupe.


Nos Benjamines ayant remporté leur championnat, le Comité des Vosges a demandé à notre club d’organiser la finale régionale Benjamines. Grâce au concourt de nombreux bénévoles, cette journée reste une réussite et on saluera la belle deuxième place de nos joueuses.


A la mi-juin, le Comité des Vosges de Basket Ball organisait son Assemblée Générale à Gérardmer pour honorer le club local qui fêtait ses 80 ans. A cette occasion, notre Président Cyrille JEANDIN a reçu les trois coupes pour les victoires en championnat de nos Benjamines, Minimes Garçons et Seniors B.


Pour conclure cette belle saison, le BCC a tenu son Assemblée Générale fin juin. Le bureau a dressé les bilans financier et sportif de la saison 2013-2014 et les licenciés se sont ensuite retrouvés pour partager un repas convivial. 

Tout au long de la saison, notre club a continué à enrichir ses équipements en dotant tous les licenciés de pack d’entrainement, en continuant le renouvellement de ses jeux de maillots et en investissant dans le matériel avec notamment l’achat de nouveau ballons.

C’est donc avec impatience que nous attendons la reprise pour attaquer une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse avec l’arrivée de nouvelles équipes au sein du BCC.