Bilan saison 2013-2014, Benjamins


Nos benjamins avaient connu un bon début de saison et étaient restés invaincus sur les matchs Aller de la Phase 1  de leur championnat. (Voir bilan à mi-saison)

Nos joueurs débutent l’année par un bon déplacement contre le GET Vosges-2 : 16-81 (Voir article). Ils reçoivent pour le match suivant l’équipe du Val d’Ajol et confirment avec un bon résultat : 84-27 (Voir article).

Le déplacement à Le Thillot n’est qu’une formalité pour les chavelotais : 15-63. Nos benjamins terminent la Phase 1 sur le forfait de Remiremont et terminent seuls premier de leur groupe.

Nos joueurs entament la Phase 2 par un déplacement au Club Thermal : 40-54. Pour le match suivant, nos benjamins ont la lourde tâche de recevoir l’équipe du GET Vosges qui évolue également en Lorraine et ils concèdent leur première défaite de la saison : 33-43 (Voir article).

Les chavelotais se rassurent rapidement en recevant Liffol le Grand : 64-44 (Voir article) et profitent du forfait du BC Thermal pour rester au contact au classement avec le GET.

Très gros match de nos benjamins lors de leur déplacement au GET Vosges avec un match perdu pour un seul petit point : 50-49. Nos joueurs concluent la Phase 2 avec un bon déplacement à Liffol le Grand : 31-39

La finale U13 se déroulait sur une journée. Nos benjamins survolent la phase qualificative en remportant facilement leurs rencontres contre St Amé : 54-14 (Voir article) et Liffol le Grand : 48-23 (Voir article). Ils échouent en finale face au GET Vosges après un match difficile : 37-25 (Voir article)

Beau parcours en Coupe des Vosges pour nos benjamins qui dominent les 1/8 de finale en déplacement à Hennezel : 21-92. Les ¼ de finale à Granges sont facilement abordés par nos joueurs : 29-74 (Voir article). La ½ finale en déplacement au BC Thermal est plus disputé mais les chavelotais parviennent à se qualifier pour la finale : 56-61
A l’issue d’un grand match, nos benjamins remportent brillamment la finale de la Coupe des Vosges face à une équipe du GET Vosges qui les avait tenus en échec lors des matchs de championnat : 63-53 (Voir article)

Une belle saison pour nos benjamins qui remportent la Coupe des Vosges et se classent deuxième de leur championnat en n’ayant connu sur l’ensemble de la saison que deux défaites.